14 conseils que vous devez connaître sur les publicités Facebook et le PPC


1. Connaissez votre public et ciblez-le judicieusement
Faites des recherches avant de lancer une campagne pour voir quel est votre public cible, quels sites ils visitent, leur emplacement et leurs intérêts. Avec ces informations en main et un bon ciblage, il est beaucoup plus facile de réussir la campagne.
2. Rendez vos annonces accrocheuses et intéressantes
Le but d'une annonce est d'être cliqué. Peu importe qu'il s'agisse d'une annonce textuelle ou d'une bannière, rendez les titres intéressants ou utilisez des images qui attirent l'attention. Les gens doivent voir l'annonce avant de décider de cliquer ou non.
3. Gardez l'annonce pertinente pour votre produit/offre
Même si vous obtenez un CTR plus élevé à partir d'une annonce "Bieber", si elle n'est pas pertinente pour la page de destination et le produit/l'offre que vous promouvez, les visiteurs ne convertiront pas... ce sera une perte de temps et d'argent. Même si vous utilisez des angles différents, ne poussez pas trop, assurez-vous de maintenir la pertinence.
4. Utilisez toujours des mots d'incitation à l'action
Plus votre appel à l'action est bon, plus le CTR que vous obtiendrez sera élevé. Dites aux gens quoi faire, ils vous écouteront inconsciemment. Utilisez quelque chose comme : [Faites-le/Obtenez-le] maintenant/aujourd'hui ! , "Cliquez ici!" etc... utilisez le "!" à la fin.
5. Connaissez votre concurrence
Savoir quels sont vos concurrents vous aidera à planifier votre prochain déménagement. Si la concurrence est sur le marché depuis plus longtemps que vous, vous pourriez en apprendre davantage sur leurs techniques, analyser leurs publicités, leur ciblage, leur page de destination et optimiser vos propres campagnes en fonction de cela. Une bonne façon de commencer est d'utiliser des outils d'espionnage.
Conseils spécialisés pour les publicités Facebook (PPC) :
6. L'image est la partie la plus importante de l'annonce, alors concentrez-vous dessus
Sur Facebook, l'image est responsable de plus de 70% du CTR selon une étude. Assurez-vous que votre image se démarque. Recherchez des images étranges, étranges et inhabituelles pour vos annonces, elles attireront l'attention des utilisateurs de FB et vous apporteront un bon CTR. Vous pouvez également utiliser des ajustements tels que des images de bordure, appliquer différents effets accrocheurs pour faire ressortir l'annonce. Astuce : Vous pouvez utiliser mon outil spécialisé pour cela : Crazy CTR – Boostez le CTR de vos annonces (pour Facebook et POF)
7. Lisez les directives sur la publicité Facebook avant de commencer votre campagne
Facebook devient très strict ces jours-ci. Avant de promouvoir une offre, assurez-vous de lire les directives et de vous y tenir, sinon vous perdrez votre temps à créer des publicités qui ne sont pas approuvées et si elles sont acceptées, votre compte pourrait être banni. Bien sûr, il existe des astuces comme le cloaking, mais vous devez être prudent et savoir ce que vous faites.
8. Utilisez différents angles et sachez cibler vos utilisateurs
Avant de créer votre première annonce, faites des recherches sur ce dont vous faites la promotion. Consultez la page d'accueil de l'offre sur quantcast.com et alexa.com pour connaître vos données démographiques. Une fois que vous connaissez votre démo (âge, sexe, lieu, intérêts), pensez à un angle inhabituel. Un angle est la façon dont vous connectez le public au produit. Par exemple, pour une offre de rencontre, vous pouvez utiliser l'angle "geeks", qui peut être ciblé à l'aide de mots-clés liés aux jeux et à la programmation.
9. Ne jouez pas trop avec les enchères, commencez à l'enchère minimale suggérée. Si l'annonce est bonne, le CPC chutera de lui-même.
Il y a quelques années, tout le monde parlait de stratégies d'enchères comme la baisse de centimes toutes les heures, etc. Maintenant, l'algorithme des publicités Facebook est bien meilleur et réduira automatiquement les coûts (beaucoup plus rapidement) si vous avez une bonne publicité performante. Pour obtenir suffisamment de trafic et laisser Facebook déterminer les performances de vos annonces, vous devez maintenir l'enchère dans la plage suggérée.
10. Pour chaque 3 à 5 annonces, créez une nouvelle campagne pour générer du trafic uniformément vers chacune d'elles
C'est une petite astuce que tout le monde devrait connaître. Lors du démarrage d'une nouvelle campagne, Facebook a tendance à donner quelques impressions à toutes les publicités et si certaines (peut-être par pure chance, pas parce qu'elles sont bonnes) obtiennent quelques clics initiaux, cela leur conduira tout le trafic, le reste reste non testé correctement. Pour surmonter ce problème, créez davantage de campagnes avec un faible nombre d'annonces.
11. Au début, testez au moins 15 à 30 variations d'images et de titres, images plus
Les tests fractionnés sont tout. Vous ne pouvez pas savoir ce qui fonctionne avant de l'avoir testé. Même si vous pensez que cela peut fonctionner, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas, il y a trop de variables. Pour commencer une campagne Facebook, de la bonne manière, trouvez environ 10 à 20 images et définissez 2 copies publicitaires différentes, en particulier les titres. Répartissez-les dans différentes campagnes (astuce ci-dessus) et essayez-les.
12. Pour obtenir des clics bon marché, essayez de faire de la publicité dans des pays non compétitifs, si l'offre le permet
Les États-Unis, la Californie, l'Australie et le Royaume-Uni sont les pays les plus chers pour la plupart des offres, car c'est là que tout le monde fait de la publicité. Mais il existe de nombreux pays d'Europe (comme l'Allemagne, l'Italie, la France, l'Espagne) ou d'Amérique du Sud (comme le Brésil, l'Argentine) qui génèrent un bon trafic à des tarifs beaucoup moins chers (même 2 à 3 fois beaucoup moins chers). Vérifiez votre réseau pour connaître les offres dont vous pouvez faire la promotion dans ces pays.
13. Vous obtiendrez un meilleur CTR avec des images qui semblent amateur, non professionnelles
La raison est simple : si l'image semble trop professionnelle, l'esprit de l'utilisateur déclenche inconsciemment quelque chose comme "c'est une autre publicité vendant des produits de merde" et la décision est presque définitive. Cependant, si l'image semble amateur, même s'ils savent qu'il s'agit toujours d'une publicité, les chances d'obtenir le clic sont beaucoup plus élevées, car elle résonne avec le monde réel.
14. Ne démarrez pas Facebook PPC pour promouvoir des sites Web externes (pas des pages de fans) si votre budget est inférieur à 500 $
Si vous ne souhaitez pas suivre la route de la page Fan et que vous souhaitez plutôt générer du trafic directement vers l'offre, vous avez besoin d'un budget plus élevé. La plupart des affiliés disent que 9 campagnes sur 10 échouent, vous avez donc besoin d'un budget suffisant pour trouver 1 sur 10. Une fois que vous l'avez trouvé, il y a un autre problème, le flux de trésorerie, pour maintenir la campagne. 500 est le minimum (si vous êtes chanceux), 1000 est généralement le meilleur.
15. Essayez de vous rapprocher du nombre maximum de caractères autorisés et de la taille de l'image
Vous avez déjà acheté le placement, pourquoi ne pas en profiter au maximum ? Il n'y a pas trop d'espace disponible, c'est donc une bonne idée de le remplir de contenu. Bien sûr, la plupart d'entre nous ont besoin de plus d'espace, mais cette astuce est pour ceux qui utilisent des images 72×72 (ou similaires) au lieu de 100×72, le reste de l'espace pourrait être rempli d'une couleur vive pour attirer l'attention.

Tags :
Publicités Facebook , Publicités Facebook et PPC , PPC
Partage Social :

14 tips you need to know about Facebook Ads and PPC

 
1. Know your audience and target it wisely
Make some research before starting a campaign to see which is your target audience, what sites they visit, their location and interests. With this information in hand and right targeting is much easier to make the campaign successful.
2. Make your ads eye-catching and interesting
The whole point of an ad is to get clicked. Doesn’t matter if it’s a text ad or a banner, make the headlines interesting or use some attention-grabbing images. People need to see the ad before deciding to click or not.
3. Keep the ad relevant to your product/offer
Even if you get a higher CTR from a “Bieber” ad, if is not relevant to the landing page and the product/offer you promote, visitors won’t convert…it will be a waste of money and time. Even if you use different angles, do not push too much, make sure you maintain relevancy.
4. Always use call-to-action words
The better your call-to-action is, the higher CTR you’ll get. Tell the people what to do, they will subconsciously listen to you. Use something like: [Do/Get it] now/today! , “Click here!” etc… use the “!” at the end.
5. Know your competition
Knowing what is your competition will help you plan your next move. If the competition is on the market longer than you are, than you might learn about their techniques, analyze their ads, their targeting, their landing page and optimize your own campaigns based on that. A good way to start is by using spy tools.
Tips specialized for Facebook Ads(PPC):
6. Image is the most important part of the ad, so focus on it
On Facebook, the image is responsible for over 70% of the CTR according to a study. Make sure your image stands out. Look for weird, strange, unusual images for your ads, they will grab FB user attention and will bring you a good CTR. You can also use tweaks like bordering images, apply different eye-grabbing effects to make the ad stand out. Hint: You can use my specialized tool for this: Crazy CTR – Boost your ads CTR (for Facebook and POF)
7. Read Facebook Advertising guidelines before starting your campaign
Facebook becomes very strict these days. Before promoting an offer, make sure you read the guidelines and stick to it, otherwise you’ll waste your time creating ads that don’t get approved and if they do pass, you may get your account banned. Of course, there are tricks like cloaking, but you need to be careful and know what you are doing.
8. Use different angles and know how to target your users
Before creating your first ad make some research of what you are promoting. Check the offer’s home page on quantcast.com and alexa.com to know your demographics. Once you know your demo(age, sex, location, interests), think of an unusual angle. An angle is the way you connect the audience with the product. For ex, for a dating offer you can use the “geeks” angle, which can be targeted using gaming and programming related keywords.
9. Don’t play too much with bidding, start at min suggested bid. If the ad is good the CPC will drop by itself.
Few years back, everyone talked about bidding strategies like dropping cents every hour, etc. Now, Facebook ads algorithm is much better and will decrease the costs automatically(much faster) if you have a good performing ad. To get enough traffic and let Facebook determine your ads performance, you need to keep the bid on their suggested range.
10. For every 3-5 ads create a new campaign to drive traffic evenly to all of them
This is a little trick that everyone should know. When starting a new campaign, Facebook tends to give a few impressions to all the ads and if some(maybe from pure luck, not because are good) get a few initial clicks, it will drive all the traffic to them, the rest remain untested properly. To overcome this, create more campaigns with a low number of ads.
11. When starting, split test at least 15-30 variations of images and headlines, images more
Split testing is everything. You can’t know what works before you test it. Even if you think it may work, the chances are, it won’t, there are too many variables. To get started with a Facebook campaign, the right way, find about 10-20 images and set 2 different ad copies, especially the headlines. Split them in different campaigns(tip above) and give it a go.
12. To get cheap clicks, try to advertise in non-competitive countries, if the offer allows it
USA, CA, AU, UK are the most expensive countries for most offers because that’s where everyone advertises on. But there are many countries from Europe(like Germany, Italy, France, Spain) or South America(like Brazil, Argentina) who drive good traffic on much cheaper rates(even 2x-3x times much cheaper). Check your network for what offers you can advertise on these countries.
13. You’ll get a better CTR with images that look amateurish, unprofessional
The reason is simple: if the image looks too professional, the user’s mind subconsciously triggers something like “that’s another ad selling crappy products” and the decision is almost final. However, if the image looks amateurish, even if they know it’s still an ad, the chances to get the click are much higher, because it resonates with the real world.
14. Don’t start Facebook PPC promoting external websites(not fan pages) if your budget is less than $500
If you don’t want to go on the Fan page route and you want drive traffic directly to the offer instead, than you need a higher budget. Most affiliates say 9 out of 10 campaigns fail, so you need enough budget to find that 1 out of 10. After you find it, there’s another problem, the cashflow, to keep the campaign going. 500 is the very minimum(if you are a lucky guy), 1000 is mostly the best.
15. Try to get close to the maximum characters allowed and image size
You already bought the placement, why not getting the most of it? There is no too much space available so it’s a good idea to fill it up with content. Of course, most of us need more space, but this tip is for the ones who use 72×72 images(or alike) instead of 100×72, the rest of the space could be filled with a bright color to attract attention.

Tags :
Facebook Ads,Facebook Ads and PPC,PPC
Social Share :